Que vaut meetic gay ? Notre avis détaillé

Que vaut meetic gay ? Notre avis détaillé

Vous connaissez certainement déjà Meetic, l’un des plus célèbres sites de rencontre en France et à l’étranger. Et bien sachez qu’il en existe une version pour les femmes qui aiment les femmes, et les hommes qui aiment les hommes. Meetic gay s’adresse en effet aux homosexuels souhaitant faire une rencontre sérieuse. Avec les mêmes fonctionnalités qui ont fait le succès de son grand frère, Meetic gay regroupe aujourd’hui une très large communauté.

Alors qu’en pensent ses utilisateurs. Et faut-il s’y inscrire ou non ? C’est ce que nous allons voir dans ce test complet.

Meetic Gay, c’est quoi ?

Si vous connaissez déjà Meetic, sur lequel il était déjà possible de préciser si vous cherchiez à rencontrer un homme ou une femme, vous ne devriez pas être trop dépaysé. En effet, Meetic Gay a exactement le même fonctionnement, et propose les mêmes options à ses membres.

Vous pourrez y créer un compte gratuitement et répondre à un questionnaire qui permettra au site de vous proposer d’autres profils en fonction des affinités que vous pourriez avoir avec certains célibataires. Vous pourrez aussi rechercher les profils vos propres envies (hobby, physique, âge, etc.) La possibilité de booster votre profil afin qu’il s’affiche dès les premières pages.

La communauté de célibataires est assez proche entre les deux plateformes. Vous retrouverez généralement des personnes ayant entre 25 et 50, et recherchant plutôt une relation sérieuse (même si le flirt sans conséquence reste tout à fait possible sur Meetic Gay).

Comment utiliser Meetic Gay

L’autre grande force de Meetic Gay est sa facilité d’utilisation. En effet, et même si vous n’avez pas du tout l’habitude de surfer sur les sites de rencontre, vous devriez très rapidement vous y retrouver dans les différentes fonctionnalités du site. La plus importante est bien sûr le moteur de recherche, qui vous permettra de cibler les profils qui pourraient vous plaire. Et surtout de réduire le rayon de vos recherches pour vous limiter aux célibataires qui vivent dans votre région.

Disponible aussi bien sur PC que sur mobile, Meetic propose également plusieurs options pour échanger avec les autres membres. Chat classiques ou par webcam vous permettront ainsi de faire connaissance, jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour proposer un rendez-vous.

Mais le gros avantage de Meetic est de ne pas limiter les rencontres au monde virtuel. Tous les mois, et dans les principales villes de France, le site de rencontre organise en effet des soirées et évènements (mais aussi parfois des week-ends et des séjours plus longs) entre célibataires. Si vous préférez échanger en chair et en os, ce sera une occasion idéale pour faire la connaissance des personnes qui, dans votre ville, souhaitent eux aussi débuter une nouvelle histoire.

Combien coûte Meetic Gay

Vous pouvez certainement l’imaginer, de tels services ne sont pas gratuits. Et si vous voulez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Meetic Gay, vous devrez prendre un abonnement payant.

Voici les différents packs parmi lesquels vous pourrez choisir après votre inscription :

  • pour un abonnement d’un mois, vous devrez payer 30 euros ;
  • si vous vous engagez sur une durée de 3 mois, le prix sera un peu moins élevés, puisque vous ne payerez au total que 60 euros (soit 20 euros par mois) ;
  • et en prenant un abonnement de 6 mois, vous bénéficierez encore une fois d’une belle promotion puisque votre pack ne vous coûtera que 90 euros (soit 15 euros pour chaque mois).

Néanmoins, rien ne vous empêche de profiter de faire des rencontres gratuitement sur Meetic. En effet, l’inscription ne vous coûtera rien et une fois votre profil créé, vous aurez la possibilité de répondre aux messages des membres premium. Mais aussi participer aux évènements organisés par Meetic. Autant de possibilités de trouver votre futur partenaire !

 

Que pensons-nous de Meetic Gay

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Meetic Gay, attardons-nous à notre avis sur cette plateforme. Tout comme Meetic, cette application de dating fait en effet partie des plus fiables pour trouver un partenaire sérieux, mais aussi des histoires sans lendemain. En effet, Meetic a très peu de faux profils (ce qui est loin d’être le cas des applications gratuites), grâce à un service de modération très performant.

La plateforme et les options sont bien pensées, même si on peut regretter la présence de nombreuses bannières publicitaires. Le fait que Meetic organise des évènements physiques est aussi un gros plus pour les timides ou les célibataires qui sont mal à l’aise à l’idée d’échanger avec des inconnus derrière leur écran.

En quelques jours seulement, vous verrez par vous-même que Meetic offre de réelles opportunités de trouver l’amour. Les échanges sont courtois, la communauté réactive, et grâce à sa très grande popularité, vous trouverez forcément des personnes à votre goût à quelques kilomètres seulement de vous.

Pour plus d’informations sur meetic, rendez-vous sur : https://www.planeteradicale.org/avis-meetic/.

 

A découvrir également :
Quels sextoys gays pour des soirées de folie ? Avec votre ou vos amant(s), dopez vos performances au lit en apportant quelques sextoys sous les draps. Les homosexuels représentant une part importante des acheteurs des jouets intimes, les fabricants sortent souvent de nouveaux produits. Découvrez quelques-uns de ses classiques. [...]
Quels sont les meilleurs jeux gay pour pimenter vos soirées Si une soirée cocooning devant Netflix qui se termine par des galipettes dans le lit est tout à fait acceptable, vous pouvez aussi avoir envie de varier les plaisirs et de pimenter les choses au sein de votre couple. Et [...]
Les comportements à adopter sur un site de rencontre sérieux gay Si vous cherchez l’amour et que vous vivez dans une petite ville de France (où la vie culturelle et nocturne gay n’est pas particulièrement développée) ou que vous en avez juste assez de croiser toujours les mêmes visages, un site [...]