5 conseils pour bien réussir vos rencontres gays

5 conseils pour bien réussir vos rencontres gays

Pas facile de rencontrer l’amour en 2022, surtout si on est gay, bisexuel.le, lesbienne ou non-binaire. Bien sûr, il y a les sites de rencontre pour gays, mais es-ce la seule solution pour des rencontres sérieuses (et moins sérieurses) ? Non. Vous pouvez rencontrer des personnes LGBT partout et tout le temps. Pour bien vous préparer au grand moment, voici quelques conseils qui vous seront forcément utiles. Parce qu’une rencontre gay, ça se prépare.

1. Savoir ce que vous voulez

Pour bien vous préparer à faire vos rencontres gay et LGBT, il est important de savoir ce que vous voulez, et surtout, qui vous êtes. En effet, la communauté LGBT est composée de beaucoup d’identités et préférences sexuelles différentes et il est important que vous sachiez auxquelles vous appartenez.

Par exemple, est-ce que vous vous sentez plutôt bisexuel.le ou pansexuel.le ? Car ce sont des notions proches, mais qui présentent quand même de nombreuses différences.

Comment vous situez-vous au niveau de votre identité de genre ? Êtes-vous un gay ou une lesbienne binaire ou non-binaire ?

Il est primordial de bien vous connaître pour bien situer vos attentes en ce qui concerne vos futures rencontres. Pour en savoir plus sur les différentes communautés qui composent le mouvement gay et LGBT, lisez cet article sur les drapeaux et identités LGBT.

2. Choisir le bon moment et le bon endroit pour draguer

Pour faire des rencontres gay de qualité, il faut savoir trouver le bon timing. Avec des sites de recontre gay comme Grinder ou autre, c’est simple, car ce sont des applications créées pour ça.

Mais qu’en est-il des autres possibilités de rencontre et de relation ? Oubliez le travail, ce n’est pas une bonne idée ; sauf gros coup coup de coeur. Préférez plutôt tenter une approche lors d’activités LGBT durant votre temps libre. Dans votre cercle d’amis, pendant une soirée, au sauna gay, dans votre club de sport LGBT… Les occasions ne manquent pas !

En revanche, on vous déconseille de draguer au sein d’une association LGBT. En effet, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit, surtout si vous êtes attiré.e non pas par un.e bénévole, mais par une personne aidé.e.

Tentez votre approche en dehors de la structure et, si possible, lorsque la personne ne fréquente plus l’association.

3. Être attentif aux signes

On peut parfois passer à côté d’une belle histoire à cause d’un sourire manqué ou d’un regard non-capté. Il est donc important d’être attentif aux signes que vous renvoient les gens en soirée, dans les bars ou à l’université, mais pas seulement.

En effet, il n’est pas rare de croiser des regards appuyés dans la rue, des regards qui sont souvent de signes d’intérêts de personnes gays timides. Si vous sentez de l’intérêt, rien ne vous empêche d’interpeller gentiment et poliement votre interlocuteur pour manifester votre intérêt réciproque.

Evidemment, en soirée, c’est beaucoup plus facile, surtout dans des boîtes gays ou lors de fêtes exclusivement LGBT. Là, le risque de mal interpréter des signes d’intérêt est beaucoup plus faible.

4. Avoir un style et une attitude ouverte

Être souriant, porter des vêtements qui vous avantagent, être poli et à l’écoute des gens qui vous entourent… Autant de petites choses qui vous rendent beaucoup plus séduisant auprès des gays et LGBT de votre entourage.

Contrairement aux idées reçues, les personnes sombres et torturées n’attirent pas forcément la sympathie et le désir d’autrui. Au contraire, être fun, léger, drôle, ironique parfoid aussi, mais sans être superficiel, est beaucoup plus attirant.

Si dans votre cercle d’amis gays, vous avez tendance à toujours faire le rabat-joie, changez un peu votre comportent, soyez plus ouvert.

5 . Avoir de quoi se protéger (et s’amuser) en parmanence

Dans une soirée gay, les choses peuvent parfois aller très vite. Vous devez être prêt.e dans tous les sens du terme. Pour cela, ayez toujours à porter de main des préservatifs. En effet, il serait dommage de passer à côté d’une histoire de sexe torride parce que vous n’avez pas de quoi vous protéger.

Chez-vous, vous pouvez également avoir des accessoires et sextoys gays pour pimenter vos nuits avec l’une de vos nouvelle conquête.

Conclusion & Avis

Vous savez maintenant tout pour bien préparer vos rencontre gays et LGBT. Avec nos conseils, plus aucune (mal)chance de passer à côté d’une belle histoire d’amour gay. Que ce soit dans la rue, en soirée, dans votre cercle de connaissances, sur une application ou même durant la GayPride, ne soyez plus timide, tentez votre chance.



A découvrir également :
Si il y a bien une différence entre les homosexuels et les hétéros, c’est la fidélité. Les gays ont tendances à être beaucoup plus fidèles à leurs partenaires, quand les hétéros eux, pensent souvent à aller voir ailleurs. Pourtant, quand [...]
Top 7 des idées d’activités pour faire des rencontres entre gays Vivre son homosexualité n’est pas une chose aisée dans le quotidien, même si la société devient de plus en plus tolérante. Pourtant, comme tout le monde, les gays ont aussi besoin de voyager et d’avoir des activités de distraction. Heureusement, [...]
Les travestis et les transgenres sont-ils considérés comme des gays ? Travestis, transgenres ou homosexuels sont des termes qui poussent souvent à confusion. Les individus sont parfois confondus en dépit de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Retrouvez dans cet article une réponse à cette problématique qui divise [...]