Les comportements à adopter sur un site de rencontre sérieux gay

Les comportements à adopter sur un site de rencontre sérieux gay

Si vous cherchez l’amour et que vous vivez dans une petite ville de France (où la vie culturelle et nocturne gay n’est pas particulièrement développée) ou que vous en avez juste assez de croiser toujours les mêmes visages, un site de rencontre sérieux peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Sur ces plateformes (comme Meetic Gay), vous rencontrerez d’autres célibataires qui souhaitent eux aussi débuter une histoire d’amour durable, et pas uniquement enchainer les histoires d’un soir et les rencontres sans lendemain. Cependant, le simple fait de vous inscrire sur ce type de plateforme ne signifie pas pour autant que vous allez forcément trouver l’âme sœur.

En effet, même si vous cherchez au bon endroit, encore faut-il adopter la bonne attitude. Car comme pour la séduction IRL (In Real Life), draguer sur un site de rencontre demande de respecter certains codes. Et tout simplement un peu d’expérience pour vous familiariser avec ces derniers. Pour vous faire gagner un peu de temps, nous vous proposons de les partager avec vous dans cet article. Résultats garantis !

Soignez votre profil

C’est la première étape de votre expérience sur un site de rencontre sérieux gay. Donc pas question de la bâcler. En effet, votre profil va grandement influencer les échanges que vous auraient par la suite avec les autres membres. Le fait de choisir de bonnes photos (qui vous mettent en avant, soient un minimum récentes et permettent de montrer vos passions/passe-temps favoris) et de remplir une description détaillée, sincère et originale attirera beaucoup plus de monde et vous permettra donc de recevoir plus de messages.

Plutôt que de vous contenter de quelques phrases complètement banales et de la photo de votre profil Facebook, choisissez des clichés qui vous montrent sous votre meilleur jour et soyez le plus complet possible dans la petite annonce que vous passerez. Cela montrera que votre démarche et sincère. Et facilitera les échanges avec les autres célibataires puisque vous pourrez vous trouver plus facilement des points communs.

Réfléchissez bien à votre premier message

Beaucoup de célibataires jettent l’éponge après quelques jours seulement passés sur un site de rencontre (même sérieux) car ils ne reçoivent aucune réponse à leurs messages. La raison à cela est mathématique, et très simple. La concurrence sur ces plateformes est en effet très importante. Et les mecs les plus sexy sont le plus souvent harcelés de messages par les autres célibataires. Si vous voulez attirer leur attention, il va donc falloir vous montrer un minimum stratégique, et faire preuve d’originalité ou d’humour.

Un premier message drôle et incisif attirera immédiatement l’attention de son destinataire. Si vous le faites sourire, il aura envie d’apprendre à vous connaître et vous répondra immédiatement. Prenez également le temps de consulter le profil des personnes de votre région qui vous intéressent. En décelant un point commun dans vos descriptions ou un détail qui pourrait faire mouche, vous lui prouverez que vous vous intéressez réellement à lui. Et que votre démarche est sincère.

Comportement à avoir sur un site de rencontre sérieux gay

Soyez honnête et respectueux

Lorsque l’on drague sur Internet, on peut être tenté de jouer avec la réalité pour faire des rencontres plus facilement. Une photo qui date de 10 ans (ou qui n’est carrément pas de vous), une description qui embellit la vérité (ou est un complet tissu de mensonges) et des échanges qui vous font mousser mais manquent de sincérité vous permettront certes de décrocher un date, mais rarement de trouver l’amour.

Pour commencer une belle histoire, il faut faire preuve de sincérité. Vous pouvez bien sûr retoucher légèrement vos photos pour vous mettre à votre avantage, ou vous enlever une ou deux années, mais si vous mentez ouvertement, cela se sentira rapidement et vous risquez de vous prendre râteau sur râteau une fois face à vos target.

Autre point important pour ne pas vous faire blacklister des sites de rencontre sérieux gay : le respect. Ce n’est pas le genre d’applications sur lesquelles on envoie des dick pics ou des nudes avant même de dire bonjour. Soyez ouvert mais toujours poli, si vous ne voulez pas être banni.

Avant de choisir un site pour vous inscrire, vous pouvez consulter des comparatifs de sites de rencontre sérieux en regardant parmi comme celui de lacse : https://www.lacse.fr/site-de-rencontre-serieux/. En général les meilleurs sites ont le pendant pour gay.

Ce qu’il ne faut pas faire sur un site de rencontre gay !

Il y a plusieurs choses à éviter si vous utilisez un site de rencontres gay. D’abord et avant tout, ne mentez pas sur votre identité ou sur ce que vous recherchez. Soyez franc quant à votre âge, votre taille, votre poids, votre morphologie et tout autre détail pertinent. Il est également important d’être honnête sur ce que vous recherchez chez un partenaire.

Si vous ne recherchez rien de sérieux, dites-le clairement dès le départ. Sinon, vous risquez de perdre votre temps ou celui de quelqu’un d’autre. Enfin, ne publiez pas de photos obscènes ou inappropriées. N’oubliez pas qu’il y a une personne réelle à l’autre bout de l’écran, et traitez-la avec respect.

En suivant ces simples directives, vous pouvez faire en sorte que chacun vive une bonne expérience sur le site de rencontres gay.



A découvrir également :
Les avantages et inconvénients des sites de rencontres pour hommes gays Quand il s’agit de rencontres pour hommes gays, de nombreuses plateformes promettent de vous connecter avec des milliers de célibataires du monde entier. Alors, pourquoi certains utilisateurs trouvent-ils difficile de trouver l’amour sur ces sites ? Pourquoi d’autres adorent-ils l’expérience [...]
Surdoués et Fierté : Comment l’Intelligence S’épanouit dans la Communauté Gay? Il y a une force qui anime notre société, c’est l’esprit de diversité et d’acceptation. En particulier, la communauté gay a fait des pas de géant en matière de visibilité et de reconnaissance sociale. Et parmi cette diversité, il y [...]
Vie de couple gay : les conseils pour maintenir la flamme après des années L’amour, cette émotion puissante qui nous fait vibrer, a le pouvoir de transformer notre existence. Cette règle est universelle et ne distingue pas l’orientation sexuelle. Pourtant, les couples de la communauté LGBT doivent souvent naviguer dans des eaux plus complexes [...]