Les travestis et les transgenres sont-ils considérés comme des gays ?

Les travestis et les transgenres sont-ils considérés comme des gays ?

Travestis, transgenres ou homosexuels sont des termes qui poussent souvent à confusion. Les individus sont parfois confondus en dépit de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Retrouvez dans cet article une réponse à cette problématique qui divise encore les opinions.

C’est quoi un travesti et un transgenre ?

Par définition, les travestis et les transgenres sont des personnes qui considèrent que leur identité de genre ne correspond pas à leur sexe biologique. Autrement dit, ils sont nés dans un mauvais corps. Ceci concerne bien évidemment les deux genres, un homme peut se sentir dans la peau d’une femme et inversement.

Cependant, les travestis pour affirmer leur identité de genre se contentent de porter des vêtements du sexe opposé, du genre auquel ils s’identifient. Tandis que les transgenres en général vont jusqu’à recourir à des traitements hormonaux et des interventions chirurgicales pour changer de sexe. Cette opération est effectuée de manière permanente.

Les travestis et les transgenres sont-ils forcément gays ?

Une personne gay donc homosexuel se définie comme ayant une attirance physique vis-à-vis d’un homme. Même s’il ne s’agit pas toujours que de sexe, mais aussi de sentiments. Néanmoins une personne gay assume sa masculinité donc son genre. Ce qui n’est pas le cas d’une personne transgenre ou travestis qui se sent plus appartenir à un genre opposé.

Cependant un rapport peut exister dans la mesure où beaucoup d’individus se considèrent comme étant homosexuels avant de se déclarer travestis ou transgenres. Néanmoins, il reste difficile d’être catégorique, car un travesti ou un transgenre peut être femme ou homme. Mais également parce qu’un transgenre peut aussi bien être lesbienne, hétérosexuel et même bisexuel. En somme, être travesti ou transgenre n’est pas synonyme d’être gay même s’il y en a néanmoins qui le sont. Et pour plus d’informations sur la question, rendez-vous sur le site Kinoo, spécialisé dans le domaine de la sexualité trans.

 

Et toi, qu’en penses-tu ? Est-ce que pour toi, être tans c’est être homo ?



A découvrir également :
4 idées d’activités pour faire des rencontres amicales et amoureuses entre gays Vivre son homosexualité n’est pas une chose aisée dans le quotidien, même si la société devient de plus en plus tolérante. Pourtant, comme tout le monde, les gays ont aussi besoin de voyager et d’avoir des activités de distraction. Heureusement, [...]
Que veut dire BDSM : Le guide pour les hommes Le BDSM (bondage, discipline, soumission, masochisme) est une pratique sexuelle considérée comme étant violente. Mais, cela n’empêche pas de nombreux couples à la pratique pour pimenter leur histoire. Que veut dire BDSM ? Cette question revient souvent sur les lèvres de [...]
5 conseils pour bien réussir vos rencontres gays Pas facile de rencontrer l’amour en 2022, surtout si on est gay, bisexuel.le, lesbienne ou non-binaire. Bien sûr, il y a les sites de rencontre pour gays, mais es-ce la seule solution pour des rencontres sérieuses (et moins sérieurses) ? Non. [...]