Les travestis et les transgenres sont-ils considérés comme des gays ?

Les travestis et les transgenres sont-ils considérés comme des gays ?

Travestis, transgenres ou homosexuels sont des termes qui poussent souvent à confusion. Les individus sont parfois confondus en dépit de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Retrouvez dans cet article une réponse à cette problématique qui divise encore les opinions.

C’est quoi un travesti et un transgenre ?

Par définition, les travestis et les transgenres sont des personnes qui considèrent que leur identité de genre ne correspond pas à leur sexe biologique. Autrement dit, ils sont nés dans un mauvais corps. Ceci concerne bien évidemment les deux genres, un homme peut se sentir dans la peau d’une femme et inversement.

Cependant, les travestis pour affirmer leur identité de genre se contentent de porter des vêtements du sexe opposé, du genre auquel ils s’identifient. Tandis que les transgenres en général vont jusqu’à recourir à des traitements hormonaux et des interventions chirurgicales pour changer de sexe. Cette opération est effectuée de manière permanente.

Les travestis et les transgenres sont-ils forcément gays ?

Une personne gay donc homosexuel se définie comme ayant une attirance physique vis-à-vis d’un homme. Même s’il ne s’agit pas toujours que de sexe, mais aussi de sentiments. Néanmoins une personne gay assume sa masculinité donc son genre. Ce qui n’est pas le cas d’une personne transgenre ou travestis qui se sent plus appartenir à un genre opposé.

Cependant un rapport peut exister dans la mesure où beaucoup d’individus se considèrent comme étant homosexuels avant de se déclarer travestis ou transgenres. Néanmoins, il reste difficile d’être catégorique, car un travesti ou un transgenre peut être femme ou homme. Mais également parce qu’un transgenre peut aussi bien être lesbienne, hétérosexuel et même bisexuel. En somme, être travesti ou transgenre n’est pas synonyme d’être gay même s’il y en a néanmoins qui le sont. Et pour plus d’informations sur la question, rendez-vous sur le site Kinoo, spécialisé dans le domaine de la sexualité trans.

 

Et toi, qu’en penses-tu ? Est-ce que pour toi, être tans c’est être homo ?



A découvrir également :
Peut-on utiliser un masturbateur quand on est gay ? Le milieu des sextoys est en pleine évolution depuis des années. Aujourd’hui on trouve à peu près tout en termes de jouets associés au plaisir solitaire. Cependant, s’il est vrai qu’on trouve des masturbateurs pour homme tout comme pour femmes, [...]
Comment faire la rencontre d’un gay ? L’épée de Damoclès plane aujourd’hui encore sur la tête de la communauté homosexuelle. Ils sont depuis des décennies, marginalisés et sujets à de nombreux préjugés. Cette situation rend certains parmi eux timides et les oblige à se cacher de l’opinion [...]
Quelques astuces pour faire une rencontre gay quand on est timide Être homosexuel n’est pas de tout repos. La faute aux préjugées dont il n’est pas facile de se défaire. S’il faut y ajouter la timidité, il est de plus en plus compliqué de faire des rencontres intéressantes. Surtout lorsque vous [...]